IATF (International Automotive Task Force) est une norme de qualité pour l’industrie automobile garantissant la qualité et la sécurité des produits, ainsi que la conformité réglementaire. C’est grâce à la réussite d’un audit que la certification est accordée. Elle est reconnue par les fabricants automobiles du monde entier.
ISO 9001
ISO 9001 est une norme de qualité internationale qui améliore la satisfaction client à travers une gestion axée sur les processus. Elle est obtenue après une évaluation externe du système de management de la qualité.
France Relance
Formage
Le formage est un processus industriel utilisé pour donner une forme spécifique à une matière première. La matière première est mise en forme brute puis transformée à l’aide d’un outil d’une presse ou d’un moule. Des ajustements peuvent être apportés pour finir et contrôler la pièce finale.
Cintrage
Ce procédé consiste à plier les matériaux en utilisant des machines spécialisées.
Pliage de fils
Les machines de pliage automatisées, programmées avec une grande précision, assurent la formation de configurations complexes conformes aux normes strictes de conception.
Soudure
La soudure est une technique de fabrication consistant à joindre des pièces métalliques en créant une fusion thermique à haute température. Elle est utilisée pour assembler des pièces de structures.
Brasage au four
Après l’application d’une pâte sur les éléments à assembler, ceux-ci passent dans un four pour une soudure étanche sur acier et inox.
Etanchéité
Dès la sortie du four de brasage, la pièce est contrôlée à plusieurs bars de pression afin de tester son étanchéité.
Découpe Laser
La découpe laser permet une précision unique pour de la découpe sur l’acier et l’inox jusqu’à 12mm.
Scan & impression 3D
Ce procédé englobe le scan, la création de fichier, la modélisation, l’outillage à la demande ainsi que l’impression 3D. Il permet la personnalisation, la rapidité et peut créer des formes complexes.
Automatisation
Ce processus implique les nouvelles technologies dans le but d’exécuter et de contrôler les procédés de production. Cela se traduit par la fabrication des lignes de production en interne.